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Comment former les employés de franchise ?

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Comment former les employés de franchise ?

Comment former les employés de franchise ?

Une fois que vous avez passé par le long processus de recrutement et de sélection de vos nouveaux employés de franchise, il est important de leur fournir une formation exhaustive pour les aider à réussir dans leur travail. Une formation appropriée pour les employés est essentielle, qu’ils occupent des postes importants ou mineurs dans l’organisation. Dans un marché concurrentiel, il est crucial que les employés soient alignés sur tous les produits et services, les relations clients et les compétences en matière de traitement des clients que vous offrez.

Une telle approche permettra d’augmenter les ventes tout en réduisant les problèmes courants. En outre, l’intégration de la formation des employés peut aider à établir la franchise en tant qu’expert de son domaine. Pour aider vos franchisés à établir des bases solides pour leur entreprise, vous devrez d’abord leur fournir un programme de formation rigoureux, suivi d’une formation continue régulière ou de mises à jour. De plus, cela permettra d’établir un message cohérent et d’améliorer le moral des employés.

La formation des employés n’est pas seulement dans leur intérêt ; plus ils réussissent dans leurs tâches de gestion de la franchise, plus leur rentabilité à long terme est élevée.

Maintenir l’uniformité des services et de l’expérience client dans toutes les succursales

Les clients apprécient la cohérence des produits et des services qu’ils reçoivent. Leurs attentes sont basées sur leurs expériences antérieures agréables qu’ils souhaitent reproduire. Il est donc impératif de fournir un service et une expertise exceptionnels tout au long de leur parcours.

Les franchisés ne peuvent pas ouvrir leurs portes avant que leur personnel ne soit formé, que ce soit sur les méthodes techniques de prestation du service ou sur l’expertise du produit. Toutefois, pour réussir cette tâche cruciale, le nouveau franchisé a besoin du matériel de formation du franchiseur, qu’il peut personnaliser s’il le souhaite. Les employés sont souvent formés à l’aide de manuels de formation simples, de supports de formation ou de conférences fournis par le franchiseur, qui constituent la pierre angulaire des programmes de formation du personnel du franchisé.

La formation doit promouvoir une reproduction cohérente et durable de la marque et des valeurs de l’entreprise du franchiseur tout en étant financièrement bénéfique à tous les niveaux de l’organisation. Non seulement les nouveaux franchisés ont besoin d’une formation, mais aussi les entrepreneurs expérimentés ou les anciens propriétaires de franchises similaires, car toutes les franchises ne sont pas identiques.

Toutes les franchises diffèrent en termes de :

• Valeurs et culture d’entreprise;

• Offre de produits et de services;

• Stratégie marketing;

• Conditions préalables à la marque;

• Procédés et techniques;

• Méthodes de relation et de traitement client;

• Systèmes informatiques et de points de vente utilisés;

• Formation initiale/continue et support.

Si vous voulez mettre en place une formation pour vos franchisés, n’hésitez pas à nous contacter !