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Conception de modules e-Learning

Conception de modules e-Learning​

Service

Notre terrain de jeu, vous le trouverez à la croisée de l’IT et de la pédagogie : c’est là que nous sommes vraiment dans notre éléments. Nous ingénieurs pédagogiques en Digital Learning et nos designers cherchent l’équilibre parfait entre multimédia et interaction ainsi qu’entre théorie et pratique.

Pour chacun de nos projets e-Learning, nous imaginons un concept unique d’apprentissage sur mesure, parfaitement adapté au groupe cible et à l’objectif d’apprentissage.

Ce que nous proposons :

  • Création graphique;
  • Ecriture de scripts;
  • Création de quiz et de jeux d’évaluation interactifs;
  • Intégration dans votre LMS;
  • Compatibilité SCORM;
  • Un maximum d’éléments interactifs;
  • Exploitation de vos contenus existants;
  • Ajout de voix-off;
  • Traduction de contenus;
  • Compatible smartphone et tablette.
Conception de module e-Learning sur mesure microfact

Voici un exemple de contenu e-Learning créé sur mesure pour Microfact

Le contenu a été créé dans Genial.ly et a été graphiquement pensé et réalisé par un de nos designer selon la charte graphique et les demandes de notre client. 

Le contenus textuels proviennent du client et ont été retravaillés par nos équipes pour coller au mieux aux objectifs pédagogiques.

Le contenu final est un module eLearning interactif disponible en 3 langues (Fr, En, Es).

Les méthodes d'apprentissage
en Digital Learning

En fonction de votre projet, nous définirons celle qui est la plus adaptée !

Le Digital Learning

Cette méthode est en réalité l’appellation moderne de l’eLearning (= utilisation de contenus numériques dans les formations). Au fil du temps, celui-ci s’est modernisé grâce à l’apparition de nouveaux supports et de nouvelles ressources numériques (vidéos, forums, VR, contenus interactifs, serious game, etc.).

Le Blended Learning

Nous parlons ici d’apprentissage mixte. En utilisant le blended learning, l’apprenant aura la possibilité, dans une même formation, d’avoir accès à des contenus numériques (digital learning), du distanciel (classe virtuelle) et du présentiel (classe).

L’intérêt de cette méthode est la possible mise en place d’un système de classe inversée. L’apprenant aura l’occasion d’étudier en ligne et d’écrire ce qu’il ne comprend pas ou ce qu’il aimerait éclaircir afin d’aller à l’essentiel. Ensuite, avec le formateur, il pourra en discuter de vive-voix et aborder la mise en pratique.

Le Rapid Learning

Parlons plutôt ici de méthode de production que de méthode d’apprentissage.

L’objectif est de créer des modules très courts en favorisant l’utilisation du contenu existant (PDF, Powerpoint, vidéos, etc.) et d’importer celui-ci dans un outil auteur afin de le retravailler en y ajoutant un quiz ou des interactions par exemple.

Cette méthode sera idéale pour créer des contenus CIBLES (devant souvent être mis à jour) et COURTS afin que l’apprenant ne passe pas plus de 10 à 15 minutes par modules.

Le Micro Learning

En utilisant le Micro Learning, nous allons proposer un apprentissage RAPIDE en créant des modules courts répondant à une notion précise, à un besoin immédiat et qui sont assimilés rapidement. Quand on parle de modules courts, on sous-entend : entre 20 secondes et 5 minutes.

Le but étant de pouvoir retrouver une notion à n’importe quel moment de la formation. Il n’y a donc pas un cadre autour du parcours d’apprentissage (parcours non linéaires).

Le Mobile Learning

Maintenant, nous allons parler d’une méthode d’apprentissage nomade en lien avec la mobilité géographique qui ne cesse d’évoluer dans notre société actuelle : le Mobile Learning.

La connectivité est un élément important car le but est de trouver où et quand je veux, sur tout types de supports, une information précise. Nous retrouvons donc ici les notions de rapidité et de modules courts allant à l’essentiel.

Le Social Learning

Ici, nous allons aborder une méthode d’apprentissage collaborative. Comme son nom le suggère, ce type d’apprentissage va permettre à l’apprenant de partager, construire et d’échanger avec d’autres personnes (formateurs et apprenants) en ligne via des outils collaboratifs (forum, chat, etc.) ou via des réseaux d’entreprises. On va favoriser ici l’interaction de la part de l’apprenant, le partage de l’information et la demande d’avis sur les contenus. Toutes ces actions permettront de capitaliser les connaissances et de favoriser l’engagement des apprenants qui seront alors acteurs de leur apprentissage.