Bonjour mes eLearner’s, aujourd’hui, nous allons aborder le thème du microlearning.
Le microlearning est une méthode d’apprentissage qui s’inscrit dans le cadre des nouvelles tendances de l’eLearning. Le principe du microlearning est que chaque apprenant peut suivre, à tout moment de la journée, des modules courts de maximum 5 minutes afin d’apprendre à son rythme. Cela permet aux entreprises de former leurs employés en fonction des besoins réels.
De plus en plus d’organisations intègrent des modules de micro-apprentissage au sein de leur stratégie de formation. Cela confère aux employés une plus grande liberté et leur donne le contrôle de leur cheminement académique. Le suivi des modules et leur validation sont principalement basés sur la motivation et l’engagement des employés.
Les avantages du microlearning
- Chaque module cible une notion précise. On va à l’essentiel.
- Impact mesurable de vos formations. On peut voir plus facilement où est-ce que l’apprenant a des lacunes.
- Contenus de formation fractionnés. On peut parler de « Snack content », des contenus consommés rapidement par vos apprenants, durant le temps libre, les moments de pause, etc.
- Contenus personnalisés et adaptés à chaque apprenant pour une expérience unique en fonction de leurs besoins.
- Augmentation de l’engagement des apprenants.
Le microlearning est parfait pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences professionnelles ou personnelles. En utilisant cette méthode de formation, vous pouvez apprendre ce dont vous avez besoin facilement, rapidement et efficacement !
A lire aussi : Le microlearning pour la gestion des performances.
Besoin d’aide pour mettre en place une formation en microlearning ? Contactez-nous !