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Une méthodologie éprouvée

Votre organisation est unique, notre méthode aussi. Bénéficiez de notre expérience en conception pédagogique et d’une orchestration qui s’adapte à vos spécificités.

Réunion "kick-off"

Réunion durant laquelle nous échangeons à propos de votre projet, de vos besoins et de vos attentes. Nous discutons ensemble des ressources disponibles, des cibles et des objectifs, choix des outils, définition des rôles des intervenants...

Moodboards

Proposition de 3 planches d'intention graphique pour définir l'univers visuel de votre formation e-Learning.

Maquette

Intégration du design visuel préalablement défini lors de l'étape "Moodboard" et présentation de plusieurs écrans in situ.

Storyboard

Détail de la structure, du contenu texte et multimédia (images, vidéos, audios) et des activités interactives des modules de formation e-Learning.

En savoir plus sur le Storyboard.

Production média

Montage photographique et vidéo, conception des illustrations et des icônes, enregistrement audio, etc.

Intégration

Conception des modules e-Learning via un outil auteur : intégration des contenus, création des activités interactives, mise en page...

Recettage et livraison

Vérification fonctionnelle du parcours de formation e-Learning, ajustements et publication en vue de la diffusion.

Import LMS

Scénarisation des modules e-Learning au sein de Dokeos LMS ou d'un autre LMS : linéarité, seuil de réussite, rappels...

Pourquoi est-ce important d'avoir une méthodologie de travail ?

Il est important d’avoir une méthodologie de travail pour la création de cours en e-Learning pour plusieurs raisons :

  1. Structuration du contenu : Une méthodologie de travail éprouvée permet d’organiser et de structurer le contenu du cours de manière logique et cohérente. Cela aide les apprenants à suivre facilement le cours et à comprendre les concepts présentés.
  2. Optimisation du temps : Une méthodologie bien définie permet de gagner du temps en évitant les tâches redondantes et en optimisant le processus de création du cours. Cela permet également de mieux gérer les ressources et de respecter les délais de livraison.
  3. Qualité pédagogique : Une méthodologie de travail permet de garantir la qualité pédagogique du cours en e-Learning. Elle permet de s’assurer que les objectifs d’apprentissage sont clairement définis, que les activités d’apprentissage sont appropriées, que les évaluations sont cohérentes et que le contenu est adapté au public cible.
  4. Consistance du contenu : Une bonne méthode de travail assure la cohérence du contenu du cours. Elle permet de s’assurer que les différents éléments du cours, tels que les vidéos, les exercices et les évaluations, sont alignés et cohérents les uns avec les autres, ce qui facilite l’apprentissage pour les apprenants.
  5. Amélioration continue : Une méthodologie de travail facilite l’évaluation et l’amélioration continue du cours en e-Learning. Elle permet de recueillir des commentaires des apprenants et de mettre en œuvre des ajustements pour améliorer constamment la qualité du cours.

 

En somme, une méthodologie de travail efficace pour la création de cours en e-Learning permet d’assurer la qualité, la cohérence et la pertinence du contenu, tout en optimisant le temps et les ressources nécessaires à la création du cours. Elle contribue à offrir une expérience d’apprentissage en ligne enrichissante et efficace pour les apprenants.